Les souris, les rats et les traitements
Les populations de souris explosent vélocement et ont la possibilité de franchir les 200 individus en plusieurs semaines. La colonie de souris entre et détruit isolation et protection dans votre logement.
Porteurs de germes, les souris et rats peuvent être à l’origine de maladies. Les morsures de rats peuvent aussi avoir des conséquences très graves. Leurs déjections souillent les locaux, les stocks de marchandise, mais aussi les réserves de nourriture. Les risques liés à la présence des rats sont donc nombreux. ces rongeurs dégradent un environnement en très peu de temps si rien n’est fait pour les arrêter.
Si les astuces de drainage ne sont pas étanches, les souris ont la possibilité d’entrer dans les habitations via les canalisations d’évier ou de baignoire. Les souris ou mulots ont la faculté d’aussi entrer dans les habitations par les interstices des fenêtres ou des plafonds tendus, et au travers des conduites d’égout.
Toutes les portes et fenêtres doivent se fermer parfaitement. Du fait de leur cartilage mou, les souris ont la possibilité de rentrer via les trous catégoriquement plus petite que leur dimension.
De fait de l’enterrement des températures, des infestations ont l’habitude de débuter début octobre. Pour déjouer les mulots d’entrer dans votre logement, la majorité des fissures, trous d’ouverture et doivent être scellés avec du plâtre, du béton ou autres.
Les propriétaires ne connaissent pas la plupart du temps les trous de souris le temps que de certains signes d’infestation font leurs apparitions. Les souris entrent dans les habitations par des fissures et des trous présents dans les murs et les planchers d’logement. Elles sont aussi connues pour pénétrer l’intérieur d’un appartement via trous d’entrée, de la plomberie et de gaz.
Traitement préventif
- Inspection des lieux
- Evaluation des risques possibles/action corrective
- Moyens préventifs mis en place/nombre de passages/choix du traitement
- Plan de dératisation (repérage numérique des postes d’appâtage)
Traitement curatif
- Analyse des lieux, de la situation
- Identification de l’espèce
- Evaluation de la gravité de la situation
- Elimination des sources de nourriture et des possibilités de nidification
- Destruction des rongeurs par piégeage et/ou lutte chimique : mise en place de postes d’appâtage
- Appâts prêts à l’emploi (grains, blocs, pâtes)
- Appâts liquide (endroits chauds ou secs)
- Poudre de contact
- Plan de dératisation (repérage numérique des postes d’appâtage)
Télécharger la plaquette : pub insectes 2019