06 22 60 33 82 avs60@orange.fr

Les types de traitements par drone

Liquide bio à base de pyréthrine à pulvériser sur les nids et efficace contre les Hyménoptères (remplace la poudre.)

La perche d’Atilla est reliée à un réservoir d’un litre embarqué sur le drone et permet rapidement de se retrouver au contact du nid. La puissance du jet (5-6 m de distance) permet de détremper le nid (bien, souvent, le jet pénètre même à l’intérieur). Une ou deux minutes suffisent pour traiter le nid, mais en fonction de la taille du nid, vous pouvez rapidement remplir le réservoir et repartir à l’attaque ! Le produit est rémanent et en règle général lors des premiers jets, les frelons viennent défendent leur nid en se posant tout autour de celui-ci. Ils sont donc directement exposés au produit.
Possibilité pour les nids difficiles de relier la perche du drone au nouveau système de station au sol permettant de rallonger considérablement l’autonomie en liquide (voir ci-dessous « traitement de toitures ») 

Larvicide biologique efficace contre les lépidoptères ravageurs des arbres, les chenilles processionnaires du pin et du chêne, pyrale du buis.

Il existe 2 types de traitements phytosanitaires contre la chenille processionnaire du pin et du chêne :

  • Le traitement biologique (Bacillus thuringiensis),
  • Le traitement chimique (diflubenzuron)

La dispersion se fait via la barre fixée sous Atilla qui dispose de 4 buses  (différentes selon les cas). Des buses peuvent être « intégrées » au cœur de l’arbre via des rallonges. Le réservoir d’un litre fixé au drone permet un traitement ciblé et rapide.
Possibilité pour les traitements massifs de relier la perche du drone au nouveau système de station au sol permettant de rallonger considérablement l’autonomie en liquide (voir ci-dessous « traitement de toitures »)