06 22 60 33 82 avs60@orange.fr

Traitement chenille processionnaire par drone

Les chenilles processionnaires se multiplient de plus en plus vite suite au réchauffement climatique et elles détruisent les chênes et les pins. Les moyens de traitement traditionnels prennent beaucoup de temps, sont très coûteux et surtout sans garantie..
Nous avons testé et expérimenté un nouveau moyen de traitement par diffusion d’un produit végétal directement dans les nids de chenilles à l’aide d’un drone spécialement adapté pour ce genre de mission. Les tests ont donné les résultats attendus.
Nous proposons la meilleure méthode de traitement de chenilles processionnaires.
En faisant appel à AVS60, vous gagnez du temps, de l’argent et surtout on gagne en qualité. Mais le plus important c’est qu’on sauve la vie des arbres.

Une solution radicale par drone pour le traitement des chenilles processionnaires

Notre drone de traitement est équipé d’une tige gyrostabilisée capable de diffuser le produit (Baccillus) avec précision à l’intérieur des cocons des chenilles processionnaires nichés dans les pins ou des chênes. Le produit sera ingéré par les chenilles.
Cette méthode de traitement respecte l’environnement car seules ces chenilles sont détruites. La santé des intervenants est préservée contre la dangerosité des poils urticants des chenilles et des risques des travaux en hauteur.
Pour être efficace et radical, le traitement doit être envisagé le plus tôt possible dès la formation des premiers cocons. Les données recueillies par un vol de repérage permettront d’organiser la logistique.

Des prestations pour une journée à partir de 850 € HT.

La prestation inclus la mise à disposition d’un pilote professionnel certifié pour l’utilisation à titre professionnel des produits phytopharmaceutiques agréés et biocides tel que le BTK, un drone de traitement, le déplacement, le repérage, le produit BTK et les autorisations de vols.