Appelez-nous au 06 22 60 33 82 avs60@orange.fr
Vous avez un problème, j'ai la solution !

Le frelon

Le Frelon Européen est une guêpe sociale qui fait partie de l’ordre des Hyménoptères ressemblant à une guêpe commune mais de taille trois fois plus importante. C’est en fait une guêpes XXL!!! la plus grosse des espèces de guêpes européennes : la reine atteint jusqu’à 35 mm, les ouvrières sont plus petites avec une taille qui varie de 18 à 25 mm et les mâles de 21 à 28 mm.

 On le reconnaît facilement grâce à son au corps taché de roux voir orangé, de noir et de jaune et à son abdomen jaune rayé de noir ainsi qu’à son vol bruyant.

Le frelon n’est pas un insecte agressif, ni un piqueur spontané. En principe, un frelon n’attaque pas sauf si l’on s’approche trop près de son nid (moins de 3 mètres) ou si l’on s’affole en faisant de grands mouvements à son approche. Il suffit de voir nos voisins allemands qui le protègent depuis de nombreuses années. Il existe des « boites à frelons » que l’on installe dans son jardin !!! Certain même cohabite avec eux dans une pièce de leur maison.

Il est par rare de voir un frelon rentrer à l’intérieur de nos maisons le soir, attiré vers les fenêtres éclairées. Dans ce cas, éteignez la pièce où il se trouve et allumez l’extérieur de votre maison.

Il mène une vie sociale, comme les abeilles et les guêpes, au sein d’une communauté de 100 à 200 individus (certaines colonies peuvent atteindre plus de mille individus) qui vivent et meurent en une seule année.