Appelez-nous au 06 22 60 33 82 avs60@orange.fr
Vous avez un problème, j'ai la solution !

Les guêpes

La guêpe est un insecte appartenant à l’ordre des Hyménoptères. Les guêpes sociales vivent en colonies. Toutes construisent un nid, plus ou moins élaboré, pouvant contenir en fin de saison plusieurs milliers d’individus. La colonie a une organisation de type REINE – OUVRIÈRES stériles avec naissance de mâles et de femelles fécondes à une période précise de l’année. Les guêpes sont noires et jaunes avec des taches et des dessins caractéristiques pour chaque espèces. La pubescence (poil) est quasiment nulle ce qui les différencient des abeilles. Les guêpes ont un resserrement au niveau de l’abdomen, d’où l’expression avoir une taille de guêpe, alors que l’abeille est trapue.

Les Piqûres

Ces insectes sont piqueurs : Toutes ces guêpes peuvent piquer en injectant un venin à l’aide de leur aiguillon. Contrairement aux abeilles qui perdent leur aiguillon après avoir piqué, les guêpes sont capables d’utiliser plusieurs fois de suite cet aiguillon. L’abeille est capable de retirer son dard du corps d’autres insectes, mais les barbes de lancettes le font s’ancrer profondément dans la peau humaine. De ce fait, l’extrémité de l’abdomen se déchire littéralement, laissant le dard en place. Chez les guêpes, les barbes sont cependant plus petites, ce qui leur permet facilement de retirer leur dard et de l’utiliser à nouveau.(sauf les mâles). Elles utilisent leur aiguillon pour injecter leur venin et sont susceptibles de piquer plusieurs fois. Ces piqûres très douloureuses peuvent, selon leur localisation, (gorge, cou …) provoquer des œdèmes entraînant un étouffement parfois mortel. Des réactions allergiques (choc anaphylactique) très graves, parfois mortelles également, surviennent dans certains cas. Les piqûres sont tout aussi dangereuses pour les animaux domestiques que pour les humains. – dégradation et pollution des aliments – perturbation du cadre de vie, phobie de la prolifération des insectes.

Télécharger la plaquette ci-dessous pour avoir toutes les infos et les tarifs sur la destruction des nids   pub insectes